samedi 6 août 2016

Valladolid et ses alentours - 4 aout

Aujourd’hui, journée de ouff !

Après un bon petit déjeuner à l’hotel, nous partons direction Chitchen Itza, le fameux temple maya !

La grande pyramide

Les derniers habitants des lieux...

Waouhhh c’est sublime et on arrive avant les bus de touristes donc pas trop de monde pour profiter du site qui est quand même référencé depuis peu comme une des 7 nouvelles merveilles du monde !

Le terrain de jeu de balle Maya

Les mille colonnes

Puis nous allons au cenote Ik kil, c’est incroyable de se baigner dans ce trou d’eau, 30 mètres au dessous du sol ! C’était génial !!

On traverse des petits villages en fête!

Ensuite nous prenons la direction des ruines d’EK Balam, moins connues mais aussi moins prisées par les bus de touristes. Et là quelle surprise, une multitude de temples dans la jungle, personne à part nous !! Et on peut même monter sur les pyramides, les enfants se sont pris pour des aventuriers….

Puis retour à notre hôtel en passant par la visite des jolies rues de Valladolid avec des étoiles pleins les yeux après une journée riche en émerveillements !!

La place centrale de Valladolid

"les causeuses de Valladolid"

A la votre!

1. Ma caillette a une bien jolie robe locale il me semble; BISOUS

2. Je me suis dit la même chose que maman. Incroyable en tout cas !!! whaouuuuu !!!!!