mardi 2 août 2016

Arrivée sur Cancun - dimanche 31 juillet et lundi 1er aout

Après avoir décollé de Toronto, notre avion nous conduit à Cancun! Nous arrivons en fin d'AM, passons la douane, récupérons les bagages, et la voiture de location et nous voilà à la recherche de notre hôtel!! Juste le temps de poser les valises et de faire un petit plouf dans la piscine et nous allons manger car les enfants sont fatigués...

Lundi matin, au réveil, nous admirons le paysage qui est magnifique. Nous sommes au bord de l'eau et elle est d'une couleur incroyable j'ai jamais vu ça!!

Nous nous amusons comme des enfants à sauter dans les vagues qui sont belles, un pur régal!!

Puis nous décidons d'aller faire un tour dans un shopping mall à coté de l'hotel "la Isla" où nous nous baladons un peu.

Ensuite nous cherchons un supermarché pour préparer un pique nique. Et là quel calvaire on ne trouve rien pour acheter à manger, on s'enfonce dans le vrai Cancun et c'est pas la même chose!! On voit l'envers du décor!!

Notre voiture de location sur un parking désert....

Enfin on trouve un petit supermarché et on doit être les seuls européens. On trouve tant bien que mal de quoi manger et on retourne à l'hotel! C'était tout de même rigolo!!

Une fois le pisque nique mangé on retourne à la plage, et là sur la plage quelle surprise on croise le frère de Beu beu, notre super pote! On savait qu'il était au Mexique avec sa copine mais de le croiser sur la plage, quel hasard incroyable!! On décide de se retrouver le soir boire un coup et manger ensemble sur la zone des boites de nuits de Cancun pour sentir l'ambiance festive du spring break à Cancun!! C'était super!!

Mathis a même eu l'occasion de faire un soccer beach avec des canadiens et des mexicains!

1. Trop belles les photos ! Après comme tu l'écris y'a le coté paradisiaque et festif qui attire tous les touristes à Cancun, et la précarité des réels habitants là-bas... C'est connu qu'en Amérique du Sud les extrêmes en matières de richesses se font clairement ressentir. Mais ça a l'air super chouette tour de même !!! :-)