jeudi 14 juillet 2016

bientôt les vacances!!

Bon dans un peu plus de 2 semaines, c'est le grand départ en vacances tant attendu! Trop cool!

Cette fois ci destination le Mexique et plus particulièrement le Yucatan! Petite peninsule à l'Est du pays, terre d'origine des Mayas. Les billets d'avion ont été acheté cet hiver et depuis nous préparons notre séjour...

Nous partons avec Air Canada depuis Barcelone et faisons escale à Toronto à l'aller et à Montréal au retour, nous allons donc avoir un petit aperçu de ces 2 villes canadiennes, ce qui nous enchante!

Notre trip va durer 3 semaines comme à notre habitude et nous avons réservé nos hôtels sur booking et expédia au cours du printemps afin d'être tranquille et de ne pas chercher où dormir à la dernière minute. Nous avons aussi réservé une voiture de location contrairement à l'année dernière en Thaïlande, on est super contents car on aime bien être autonome et ne pas dépendre des autres pour bouger.

Nous atterrissons donc à Cancun, où nous passons 3 jours histoire de décompresser. Puis nous partons un peu dans les terres à Valladolid et à Merida pour sentir l'ambiance mexicaine des petites villes un peu moins touristiques...  Nous avons prévu pas mal de visites au cours de ces journées mais rien programmé de façon précise afin de se laisser aller selon nos envies du moment!!
Ensuite nous passons une petite semaine à Playa del Carmen et pour finir nous avons réservé les 3 dernières nuits à Isla Mujeres, petite ile à coté de Cancun où nous allons nous déplacer en voiturette de golf.

Nous préparons donc nos dernières listes afin de ne rien oublier pour nos vacances: pharmacie, vêtements, maillots de bain, matériel informatique/photo/vidéo, produits de toilette,.....

Hâte d'y être et de découvrir ce nouveau voyage!