lundi 3 août 2015

Arrivée sur Bangkok - Lundi 3 aout

Ce matin, nous atterrissons sur Bangkok à 8h après un 2ème vol de nuit... Nous sommes épuisés, ces 2 nuits sans pouvoir vraiment dormir tout en visitant la journée nous ont mis sur les rotules! Je me demande cmment les enfants tiennent le coup!!

Bienvenue en Thaïlande!

Notre chauffeur nous attend avec un mini van et nous voilà partis pour cette ville encore mystérieuse....

Nous arrivons à l'hotel récupérer notre chambre et c'est juste magique la vue de la chambre!

Nous décidons de partir à la découverte des alentours de notre hôtel car si nous restons un petit peu, nous risquons de nous endormir et de nous dérégler avec le décalage horaire....
Donc direction les rues de Bangkok!

A quelques pas de l’hôtel, nous tombons sur un petit temple extérieur tout mignon où de nombreux thaïs viennent se recueillir.

Les superbes offrandes en fleurs fraiches...

Nous commençons à avoir faim, en nous perdant dans les petites rues nous découvrons une placette abritée entourée de nombreux petits stands de nourriture. Nous tentons le coup! Nous sommes les seuls européens au milieu de tous ces Thaïs.... Quand nous avons voulu demander du riz nature pour les enfants ça n'a jamais été possible, le vendeur ne comprenait pas et ne voulais pas nous donner ce plat nature! Nous avons donc choisi  2 plats au hasard au visuel!
Verdict: très bon, un gout inconnu pour nous, pas cher du tout (1.65 euros les 2 plats!!!) mais très très piquant!!

De rues en rues, nous faisons de jolies découvertes plus dépaysantes les unes que les autres!

Circulation de folie !

Ensuite, nous allons enfin nous reposer un peu pour un repos amplement merité au bord de la piscine de l’hôtel!

Et pour finir cette journée de retour au calme, nous retournons manger dehors.... L'effervescence de cette ville est incroyable!

Nous mangeons dans un resto Thaï super chouette, un vrai délice, on se régale et le tout pour 17 euros tout compris!!

Salade de papaye verte et pad thaï

Au retour, passage par le petit temple tout près de l'hotel...

Bonne nuit!! (vue de notre chambre!)