mardi 14 juillet 2015

Nos vacances approchent!

Nous sommes à un peu plus de 2 semaines de notre départ vers un nouveau continent... l'Asie!! Un joli voyage se prépare depuis plus de 6 mois pour la Thailande. Nous ne sommes jamais allé en Asie et pour moi c'est un rêve... Donc on est assez impatients de partir tous les 4!
La décision de partir encore en vacances 3 semaines cet été a été prise à notre retour de Floride qui a été très dur.... On était si bien là bas!

Nous voilà parti dès l'automne à la recherche d'un nouveau périple en famille, consultations de blogs, de forums, de vidéos,.... Et le choix s'est porté sur la Thaïlande pour une première fois en Asie...

Nous avons fait notre réservation de vol en tout premier début janvier par l'intermédiaire du site Algofly, qui nous alerte par mail lorsque le prix du billet recherché passe sous la somme que l'on a choisi de mettre.
Nous partirons donc de Barcelone pour atterrir à Bangkok avec la compagnie Emirates. Nous avons choisi de prolonger l'escale à Dubaï initialement prévue 2h à une bonne journée de découverte de cette nouvelle ville!

Nous sommes dans les startings blocks, les hôtels ont tous été réservés au printemps, soit en direct sur les sites internet des hôtels ou par l’intermédiaire de booking et d'expédia. Notre road trip est bien préparé, les 1ères liaisons entre les différentes villes sont prévues, après on se débrouillera sur place. Nous avons même choisi de prendre un guide francophone pour 2 jours à Bangkok, histoire de vraiment profiter des meilleures choses... Waouhhh rien que d'y penser, j'ai trop hâte!!!

Voici notre petit parcours, on s'est concentré sur le sud du pays car la météo n'est pas bonne partout au mois d'aout en Thaïlande. Arrivée à Bangkok, puis départ sur Ao Nang en profitant de Koh Samui et Ko Tao pour finir.

Maintenant l'excitation du départ va commencer à monter.... Il reste les valises à boucler..... et hop c'est parti pour 3 semaines de vacances!!