vendredi 2 janvier 2015

Noël en gourmandises...

Cette année, j'ai eu la joie de faire Noël à la maison... Avec les enfants, nous avons adoré préparer la maison pour cette fête qu'on aime tant!

Tout d'abord la décoration de la maison dans le thème traditionnel de Noël, à base de rouge et blanc....

 Calendrier de l'avent
 Petites chaussettes à friandises faites maison,

 Ensuite c'est parti pour la préparation des gourmandises de Noël!
Les petits sablés...


 Les chocolats.... (blancs/caramel au beurre salé)

Les macarons...


Maintenant passons à la décoration de la table....
des adultes!
 Dans les petites boules transparentes, j'avais mis des bonbons rouges et blancs


Et celle des enfants, pleine de friandises!
 Un sapin en bonbons....

Passons maintenant à table! Malheureusement j'ai pris peu de photos du repas.....
Pour l'apéritif j'avais fait plusieurs petites choses dont cette étoile en feuilletés à la saucisse!
Repas des enfants : mauricettes directement arrivées d'Alsace.
Puis pour nous foie gras/figue confites/pain d'épice maison...
Rôti de bœuf en croute...
Et pour finir, multitude de petits choux garnis..... (sans photo)

La nuit de noël passée, quelle joie de découvrir au pied du sapin, les nombreux cadeaux pour mes loulous!!

Pour le repas du 25 à midi, npus étions invités chez mes parents, j'avais quand même préparé les desserts. J'ai fait une buche spéculoos/framboises dont je suis un peu fière!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire