samedi 27 septembre 2014

Debrief de notre séjour

Nous avons parcouru durant ces 3 semaines 1700 miles, soit 2735 km dans notre super voiture de location que Fabien a comment dire ............. ADORE!!!!
un Chevrolet Tahoe...

Météo:
D'après les nombreux guides et les sites internet que nous avons pu lire et voir, le mois d'août est la basse saison car chaud et humide avec de fortes pluies. Je pense que nous avons eu beaucoup de chance, car seulement 1 jour de gris mais chaud et 2 soirs avec des averses très fortes mais courtes! On a quand même parfois souffert de la chaleur, notamment dans les parcs d'attractions et sur l'île de Sanibel où nous n'avons pas pu rester sur la plage car trop chaud!! La température variait entre 88°F et 100°F, soit 31°C et 38°C, même la nuit! Heureusement tout est climatisé et nous avons très bien dormi! On a même acheté une petite glacière qu'on remplissait de bouteilles d'eau afin d'avoir toujours de l'eau fraiche à disposition et je peux dire qu'on en a consommé!
L'eau de l'océan était au plus bas à 84°F, soit 29°C donc bien chaud et agréable, et les piscines n'en parlons pas!! L'eau par endroit était tellement chaude qu'on avait du mal à faire la différence entre être dans l'eau ou à l'extérieur....On n'a pas pu voir la température de l'eau à beaucoup d'endroits mais on pense qu'elle n'était pas loin des 35°C....

Hébergement
Tous les hôtels ont été réservés par le site booking, et là aucune surprise, tout était conforme, les hôtels comme sur la présentation sur le site et les commentaires clients. C'est parfait, je recommande!
La location de la maison a été trouvée par le site tripadvisor, un bon site aussi avec des avis de voyageurs, c'est top aussi. On a beaucoup aimé cette expérience de vivre dans une maison américaine, quartier américain pendant 1 semaine! On s'est cru américain!

Vie sauvage
Là je peux dire qu'on a été servi!! Le nombre d'animaux sauvages dans leur habitat naturel qu'on a vu ou entendu est impressionnant!!
Certains faisaient peur!! Iguanes énormes sur les plages, Lynx se promenant dans notre jardin, Crocodiles à quelques pas de nous,.....  D'autres aussi féroces qu'on a juste entendu mais pas vu, heureusement!! Comme de nombreux serpents à sonnettes! Et l'ours noir qui a priori était assez actif dans les zones où nous sommes allés!!

D'autres faisaient moins peur, mais étant tout autant fascinants... Raies à coté de nous dans l'océan, baignade à quelques mètres des dauphins. On a aussi aperçu des biches dans des jardins! Puis nous avons vu beaucoup d'oiseaux, nombreux oiseaux, lézards, papillons,...

Alimentation
 Ça a été un peu compliqué par moment!! En effet, beaucoup de fast food, de nourriture sucrée, grasse,.....
Nous avons testé beaucoup de chaines, presque toutes!! De Wendy's, à Waffle house, en passant par Mac Do et sans oublier Five Guy's notre préféré!!
 On a mangé dans un resto appelée Joe's Crab Shake, et là bonne surprise aussi, des pinces de crabe délicieuses en grande quantité accompagnées d'un épi de maïs grillé, le top!

Pareil les piques niques des midi ont parfois été un peu compliqués....  Pour finir nous prenions du cream cheese avec du pain de mie pour Alice, des petits snacking apéro pour faire des minis sandwich pour Mathis, et des bonnes salades pour nous!! Avec des chips au Cheddar, un régal!

Concernant les supermarchés, nous avons préféré l'enseigne Publix, les produits étaient bons, il y a avait un peu plus de fruits et légumes qu'ailleurs et surtout leurs cheesecakes étaient délicieux!!
Et dans les magasins, on était comme des enfants dans les rayons, on découvrait leurs produits farfelus et les conditionnements différents des nôtres! Mon rayon préféré était le rayon pâtisserie et aide culinaire...

Maintenant concernant les achats.....

On peut dire que l'on s'est fait plaisir!! Découverte des nombreux Mall (centre commerciaux ludiques avec une quantité de boutiques!) en passant par les outlets dont le gigantesque Sawgrass Miles...
Nous avons acheté beaucoup de vêtements et chaussures pour Fabien et Mathis dans les magasins Abbercrombie, Hollister, Converse, Polo Ralph Lauren, Tommy Hilfiger, Gap,..... Des grands classiques!
Pour moi, bien entendu j'ai fait un stock de lingerie et maillots de bain Victoria Secret, le rêve!!
Et pour Alice, nous avons découvert une marque Oshkosh, très sympa!

J'ai aussi acheté beaucoup de produits de beauté que j'avais pu repérer sur les nombreux blogs parcourus avant les vacances: Pas mal de vernis Essie, Opi,.... Un super shampoing et conditionner Aussie Moist, le top! Les cheveux sont ultra doux après ce soin, j'ai rarement pu retrouver ça chez nous...
Une enseigne que j'ai adoré aussi est Bath and body works, j'y ai trouvé des bougies parfumées, des gels antibactériens parfumés et originaux, et un gel douche avec une odeur terrible!!

Et j'ai bien sur, pas pu résister à rapporter des petits souvenirs américains pour cuisiner et pâtisser!

Bon bah voilà, comme vous avez pu le constater, nous avons kiffé ce voyage!!
Vivement le prochain...

1. La bouffe donne pas trop envie... rien que le jus de fruit en bidon ça file la gerbe. Mais vos vacances m'ont fait rever. Grbisous !!!! Claire